lundi 3 novembre 2014 par AIP

Man ? Le chef du canton "Man Campagne", Gonse Pierre, a demandé, vendredi, aux ex-combattants bénéficiaires de projets de réinsertion communautaire de "définitivement tourner le dos aux armes" et de n'avoir désormais que le travail comme seul moyen pour s'affirmer socialement, lors de la cérémonie de lancement officiel de sept projets de réinsertion communautaire au profit de 114 bénéficiaires des régions du Guémon et du Tonkpi (Ouest).

"Avec ces projets, vous n'êtes plus des garçons pour prendre des fusils pour aller faire la guerre. Soyez des garçons pour gérer vos femmes et vos enfants (). Nous voulons des dessins de poulets, de cochons, de poissons et autres produits agricoles faisant la promotion de vos activités sur vos banderoles", a dit Gonse Pierre.

D'autres personnalités dont le maire adjoint, Doua Blondé Obed, le chef du bureau régional ouest de l'Autorité pour le désarmement, la démobilisation et la réinsertion (ADDR), Baïlou Adama, et le secrétaire général 2 de la préfecture de Man, Gouassiro Ernest Mathieu, ont exprimé leur gratitude à l'Opération des Nations Unies en Côte d'Ivoire (ONUCI), pour son appui financier à l'ADDR.

Elles ont expliqué aux bénéficiaires les efforts faits par le gouvernement pour leur réintégration communautaire, les invitant par ailleurs à devenir des agents économiques qui participent à l'émergence de la Côte d'Ivoire.

Le coordonnateur régional du DDR SO/Projet de réinsertion communautaire à la Division de désarmement, démobilisation et réintégration de l'ONUCI, Jean de Dieu Désiré Ntanga Ntita, a réaffirmé l'engagement de sa structure à accompagner la Côte d'Ivoire dans la normalisation.

Il a demandé à l'Agence nationale d'appui au développement rural (ANADER), en charge de l'exécution des projets, de mieux encadrer les bénéficiaires, conformément au cahier de charges.

gem/kkp/ask

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023