mardi 4 novembre 2014 par AIP

Yamoussoukro - Les élèves du groupe scolaire Zaher Yassine de Yamoussoukro (centre, région du Bélier) ont reçu des kits scolaires remis par M. Zaher Yassine, fondateur du groupe scolaire, lundi au sein de l'école.

Chacun des 629 élèves dont 318 filles du groupe ont reçu des mains du généreux donateur un kit en présence du sous-préfet de Yamoussoukro, Coulibaly Yaya, et de l'inspecteur de l'Enseignement primaire (IEP) de Yamoussoukro 2, Moïse Gnopo Moindé.

A cette occasion, M. Zaher Yassine a fait savoir que le meilleur investissement, c'est l'éducation des enfants.
"Je suis heureux d'être avec vous et d'être avec les autorités pour penser votre avenir", a déclaré Zaher Yassine qui a annoncé la construction sur le site d'une troisième école de six classes qui sera équipée d'une salle informatique.

Il a exhorté les élèves au travail afin que l'école soit parmi les premiers établissements scolaires à Yamoussoukro et même du pays.

Le fondateur a également promis de récompenser les trois meilleurs élèves avant de souhaiter la création d'une amicale des anciens du groupe scolaire l'école Zaher Yassine de Yamoussoukro.

Construit en 1993, le groupe scolaire Zaher de Yamoussoukro est un don personnel de cet opérateur économique qui, périodiquement, apporte un soutien à l'entretien des bâtiments.

"C'est une tradition pour lui d'être toujours là pour offrir des cadeaux de Noël aux élèves", a rappelé l'inspecteur qui a, au nom des premiers responsables du système éducatif en Côte d'Ivoire, remercié M. Zaher Yassine pour sa générosité et ses actions sociales, mais surtout pour avoir accepté d'être adopté par le peuple ivoirien.

nam/kp

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023