mardi 4 novembre 2014 par AIP

Daoukro - Le programme triennal 2015-2017 du Conseil régional de l'Iffou (Centre-est) comprend une vingtaine de projets et est évalué à 3,23 milliards de francs CFA, a annoncé le président de la structure, Moïse Koumoué Koffi, lors de la troisième session ordinaire qui s'est tenue vendredi à Daoukro.

Selon M. Koumoué, ce programme détermine les ressources nécessaires qui permettront à la région de résoudre les problèmes urgents et d'offrir un cadre de vie agréable aux populations. Il se décline en 22 opérations relatives à des projets d'investissements, des subventions aux associations et groupements, des aides aux indigents, des prises en charge scolaires et des fonds d'aide à l'auto-emploi.

1,838 milliard de FCFA d'investissements sont prévus en 2015, 713 millions de FCFA l'année suivante et 683 millions de FCFA pour 2017.
Il s'agit de la toute première session du Conseil, après la visite d'Etat effectuée par le président de la République, Alassane Ouattara, du 14 au 17 septembre, dans la région. Une visite qui a permis de nombreuses réalisations d'un coût estimatif de plus de 30 milliards de FCFA, souligne-t-on.

ca/fmo/kkp/ask

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023