mardi 4 novembre 2014 par AIP

Abidjan ? Les écoliers du groupe scolaire Liberté-Ebrié, situé dans la commune d'Adjamé, ont reçu mardi, un millier de trousses scolaires issues du recyclage d'anciennes bâches et de panneaux publicitaires de la compagnie aérienne Air France.

En remettant les dons aux bénéficiaires, en présence de responsables de l'Education et de la mairie, le directeur Air France Côte d'Ivoire, Daniel Gratien, a expliqué que cette initiative vise pour la compagnie à exprimer son engagement dans le développement durable et la sauvegarde de l'environnement, et à réitérer son soutien à l'éducation nationale ivoirienne.

Rien ne se perd et tout se réutilise , a résumé M. Gratien, exhortant les tout-petits à bien travailler car, a-t-il noté, ils seront ceux qui réaliseront l'émergence de la Côte d'Ivoire, dans le futur.

L'occasion a ainsi été belle pour Samaké Siaka, chargé de mission représentant le maire d'Adjamé, d'exprimer, au nom du premier magistrat de la commune, ses remerciements au bienfaiteur du jour, tout en plaidant pour des actions similaires en faveur des autres établissements d'Adjamé, commune la plus nantie en écoles primaires et secondaires du district autonome d'Abidjan.

Lui emboitant le pas, l'inspecteur de l'enseignement primaire Adjamé 1, Touré Youssouf, au nom du directeur régional de l'Education national Abidjan 1, a souligné que ce geste d'Air France est la traduction manifeste de la bonne santé de la collaboration franco-ivoirienne . Il a traduit la reconnaissance de la chaîne hiérarchique de l'Education à la compagnie aérienne française.

Après la remise symbolique de quelques trousses à des écoliers, leur porte-parole, Bailly Likané Yasmine Olivia, neuf ans, en classe de CM1 à EPP Liberté 3, a dit merci au généreux donateur, en promettant d'en faire bon usage.

Des mots de remerciements réaffirmés également par le président du comité d'organisation de la cérémonie, en l'occurrence Loba Koutouan Amos, directeur de l'EPP Liberté 2. Vous aimez l'Afrique, vous aimez la Côte d'Ivoire , a-t-il lancé aux responsables d'Air France, présente dans le pays depuis 74 ans et qui, selon M. Gratien, y est restée même durant les moments difficiles.

Tous les écoliers du groupe scolaire étaient mobilisés pour la remise de lots, entourés notamment du conseiller pédagogique du secteur Liberté, Niezié Grégoire, du président du Comité de gestion de l'établissement scolaire (COGES), Loukou Régis, de la conseillère chargée des COGES, Mme Diomandé Rose, ainsi que des enseignants des cinq écoles formant le groupe scolaire Liberté-Ebrié d'Adjamé (EPP Liberté 1,2, 3, Ebrié et EPP Ebrié maternelle).

Une école qui a encore d'énormes besoins matériels pour un fonctionnement optimal, au dire du représentant du maire Youssouf Sylla et de l'inspecteur Touré Youssouf.

(AIP)
cmas

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023