mercredi 5 novembre 2014 par Ministères

En vue d'apporter des réponses adéquates aux préoccupations des jeunes promoteurs et à la pérennité des projets financés, le Fonds national de la Jeunesse(FNJ) a décidé d'outiller ses agents pour une meilleure maîtrise d'outils d'évaluation modernes et pertinents. Ainsi, la structure dirigée par M. Lancina Bamba a, à travers deux sessions de formation qui ont eu lieu à l'Ecole nationale d'Administration (ENA) du 14 au 22 octobre et du 28 octobre au 4 novembre, instruit ses agents respectivement sur le management des projets et sur la gestion axée sur le résultat.

Ayant lui-même pris part à la formation, le directeur général du FNJ, M. Lancina BAMBA a exprimé sa gratitude aux responsables de l'ENA qui a offert ses locaux pour cette formation d'où ses agents repartent avec beaucoup d'acquis grâce aux formateurs qui ont apporté leur expertise.

Pour lui, il était important pour une structure comme la sienne qui a pour cible la jeunesse, de se mettre à niveau pour atteindre au mieux ses objectifs. C'est pourquoi, il appelé ses collaborateurs qui ont réçu des attestations de formation à faire bon usage de leurs acquis afin que l'impact de cette formation soit visible dans les actions du FNJ en faveur de la Jeunesse ivoirienne.

Pour sa part, le Secrétaire Général de l'ENA a suggéré au DG du FNJ, d'axer la collaboration entre les deux structures a travers la signature d'une convention de formation.

Le FNJ a justifié son choix porté sur l'ENA pour la qualité de l'enseignement dispensée dans cette institution. Le module de formation relatif au management des projets répond à l'ambition du Fonds de soutenir dans les meilleures conditions les jeunes pendant les différentes étapes de la vie de leurs projets.

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023