mercredi 5 novembre 2014 par AIP

Abidjan - Le député-maire de Yopougon, Gilbert Koné Kafana, a offert, mardi, un million de francs CFA aux victimes du pont de fortune qui s'est effondré dimanche dans sa commune, afin de faire face aux soins médicaux et frais funéraires, indique un communiqué transmis mercredi à l'AIP.

Selon le communiqué, M. Kafana étant en mission au Canada, il a été représenté pour la circonstance par le premier de ses adjoints, Coulibaly Issoufou.

Ce dernier, après avoir écouté les circonstances du drame et les doléances des riverains, a exprimé la compassion de la municipalité, avant de remettre le don aux victimes.

Le curé de l'église catholique Sainte Jeanne d'Arc de Niangon, Marius Boileau Dayoro, parlant au nom des victimes, a souhaité que la mairie construise un vrai pont pour permettre aux élèves d'accéder plus facilement à l'école de la cité Caistab située de l'autre côte du ravin.

La délégation du maire s'était déjà rendue le jour même du drame sur les lieux, pour exprimer "toute sa tristesse et le réconfort" de l'administration communale face à ce sinistre''.

sdaf/kkp/ask

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023