mercredi 5 novembre 2014 par AIP

Yamoussoukro - La direction générale de l'Institut national polytechnique Houphouët-Boigny (INPHB) de Yamoussoukro et celle du Conservatoire national des arts et métiers (CNAM) de Paris se sont rencontrées dans le cadre d'un partenariat à Abidjan et Yamoussoukro, en vue de poser les bases de la mise en place du centre de formation INPHB-CNAM pour répondre aux besoins des entreprises.

L'Institut national des techniques économiques et comptables (INTEC) du CNAM de Paris entretient depuis 1975 une relation de coopération avec le Centre de préparation aux diplômes de l'expertise comptable (CPDEC) rattaché à l'INPHB.

C'est dans ce cadre que le directeur général de l'INPHB, Koffi N'Guessan, a demandé et obtenu la création du centre INPB-CNAM en Côte d'Ivoire.

L'objectif est d'accompagner la stratégie du ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique ainsi que celle du ministère de l'Emploi, des Affaires sociales et de la Formation professionnelle dans la politique du gouvernement en matière de réinsertion professionnelle et de promotion sociale.

La première réunion du comité de pilotage a rassemblé les deux parties et permis de désigner les membres du Conseil d'orientation stratégique dudit centre en Côte d'Ivoire et de définir l'offre de formation et de mise en place d'un cadre de coopération ainsi que les actions à développer en son sein dès février 2015.

nam/kp

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023