mercredi 5 novembre 2014 par AIP

Abidjan - L'école primaire publique (EPP) SOGEFIHA 06, située au quartier SIDECI terminus 40, à Yopougon, transformée en base militaire par des miliciens durant la crise postélectorale ivoirienne (2010-2011), a été entièrement réhabilitée par la mairie qui l'a livrée mardi aux autorités éducatives locales.

"J'ai du mal à croire que nous sommes à SOGEFIHA 06, vu les dégâts que cette école avait subi durant la crise et qui étaient perceptibles par des impacts d'armes légères et lourdes sur certains murs", s'est ému le premier adjoint au maire de Yopougon, Coulibaly Issifou, procédant à la remise des clés aux représentants du ministère de l'Education nationale et de l'Enseignement technique.

Financée par l'Agence japonaise de coopération internationale (JICA), dans le cadre du projet Cohésion sociale Abobo-Yopougon (COSAY), la réhabilitation des quatre bâtiments de l'EPP SOGEFIHA 06 qui totalise une vingtaine de classes va permettre, selon les responsables locaux de l'Education, à près de 700 enfants de reprendre le chemin de l'école.

En présence des populations riveraines venues prendre part à la cérémonie et des représentants du ministère de l'Intérieur et de la Sécurité ainsi que de la JICA, M. Coulibaly a appelé à une "saine utilisation de ces infrastructures socio-éducatives", exprimant, au nom du maire Gilbert Kafana Koné, la gratitude de la mairie de Yopougon au donateur.

Le projet COSAY est un programme de réhabilitation communautaire et d'instauration de la cohésion sociale entre les différentes communautés des communes d'Abobo et de Yopougon, les communes les plus touchées durant la crise postélectorale.

(AIP)
kkp/tm

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023