jeudi 6 novembre 2014 par Fraternité Matin

Le gouvernement ivoirien a adopté, ce mercredi 5 novembre 2014, en Conseil des ministres, une communication portant création d'un comité de lutte contre la traite, l'exploitation et les pires formes de travail de personnes, notamment de jeunes filles. Selon le porte-parole du gouvernement qui donne l'information, une campagne nationale et internationale sera menée afin de lutter efficacement contre ce phénomène.

Au niveau national, l'Etat procédera à la fermeture des bars et autres établissements qui organisent des activités illégales, notamment celles qui tendent à l'exploitation des êtres humains, l'arrestation des personnes qui s'adonnent à ce trafic et l'engagement de poursuite contre ces dernières.

A long terme, la ministre de la Solidarité, de la Famille, de la Femme et de l'Enfant, dans sa communication, a proposé l'adoption d'une loi en vue de mettre fin à ces pratiques, l'adoption et la mise en ?uvre d'un plan national incluant un volet rapatriement et réinsertion des victimes vivant en Côte d'Ivoire et à l'extérieur. Ce ministère prévoit également la signature de convention avec les pays de destination pour permettre que nos compatriotes qui y vont, soient protégés et enfin le démantèlement des réseaux qui mènent ces activités en Côte d'Ivoire. ... suite de l'article sur Fraternité Matin

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023