jeudi 6 novembre 2014 par Primature

La délégation gouvernementale ivoirienne conduite par le Premier Ministre Daniel Kablan DUNCAN, au Forum économique mondial de l'Inde, à New Dehli, a multiplié les échanges avec les investisseurs, ce mercredi 5 novembre 2014, au Taj Hotel Palace. Objectif : obtenir le maximum de promesses d'investissements de la part des hommes d'affaires présents au Forum, notamment des industriels indiens.
Plusieurs personnalités du monde du business indien ont été reçus par le Premier Ministre et/ou par MM. Jean Louis BILLON et Jean Claude Brou, respectivement Ministre du Commerce, de l'Artisanat et des PME ; et Ministre de l'Industrie et des Mines. Le groupe Tata International Limited déjà présent en Côte d'Ivoire, souhaite étendre ses activités. Son directeur, G. K. Pillai, à la tête d'une forte délégation a été rassuré par le Premier Ministre.
Quant-à Anil Wats, directeur général de Lucky Exports, il a exprimé le désir d'investir dans le domaine de la pêche et de la riziculture.
Pour sa part, S. Kuppuswanry, l'un des responsables de Group Finance & Special Project, entreprise présente dans plusieurs secteurs d'activités dans de nombreux pays africains dont le Ghana et le Libéria ; il a déclaré qu'il a été séduit par la présentation faite par le Premier Ministre, lors de sa rencontre, mardi, avec les industriels indiens au siège de la Confédération de l'industrie indienne. Il compte donc se rendre en Côte d'Ivoire, avant la fin de l'année, en vue de concrétiser certains projets qu'il compte finaliser avec l'ambassadeur de Côte d'Ivoire en Inde, S.E. Sainy TIEMELE.
A tous les industriels qui ont marqué leur intérêt pour la Côte d'Ivoire ou qui comptent y accroître leurs investissements, le Premier Ministre a brièvement présenté les potentialités du pays, qui a l'une des plus rapides croissances économiques en Afrique et dans le monde et invité chacun à s'intéresser aux projets identifiés par le Gouvernement, dans le cadre du Partenariat public-privé (PPP).
Toujours dans la même journée, le Premier Ministre a participé, aux côtés de M. KWESI Amissah-Arthur, Vice-Président du Ghana ; à l'ouverture officielle du Forum, présidée par le Ministre indien de l'Economie et de la Défense, Arun JAITLEY et par le Pr Klaus Schwab, président et fondateur dudit Forum. Ce dernier et le Chef du Gouvernement ivoirien ont eu un tête-à-tête.
Il faut noter que les Ministres Jean Claude BROU et Jean Louis BILLON ont de leur côté, participé à plusieurs panels de haut niveau et accordé différentes audiences à de potentiels investisseurs.

Le Service Communication de la Primature

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023