jeudi 6 novembre 2014 par Soir Info

Un immeuble R+3 en démolition à Attécoubé s'est effondré hier mercredi. Faisant deux morts parmi les agents affectés à la destruction de cet immeuble construit sur un flanc de colline dans le quartier Nostalgie. 9 autres agents, encore sous les décombres, restaient introuvables.

L'après midi d'hier mercredi a été particulièrement douloureux pour les travailleurs de l'entreprise des grands travaux Réhobot. Deux des agents affectés à la destruction d'un immeuble R+3 construit sur un flanc de colline du sous-quartier Nostalgie ont trouvé la mort suite à l'effondrement dudit immeuble. Une dizaine d'autres travailleurs, présents sur le site se retrouvaient, eux, coincés sous les décombres.

Si l'on en croit les responsables des services de police et des sapeurs-pompiers qui se sont déployés sur le site, et dont les dires ont été confirmés par le chef du chantier, ce sont au total neuf agents qui, restaient jusque-là piégés et introuvables. Sur les circonstances du drame, nos sources ont avancé la vétusté du bâtiment construit sur une côte. C'est d'ailleurs pour cette raison qu'il figurait sur la liste des habitations précaires à démolir dans les zones dites à risques ciblées par le plan Orsec.

Le marché d'offres lancé à cet effet par le ministère de la Construction, du logement, de l'assainissement et de l'urbanisme avait été raflé par l'entreprise Rehobot, qui, conformément au cahier des charges, avait entamé les travaux de démolition dans lesquels deux de ses agents ont péri hier. ... suite de l'article sur Soir Info

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023