jeudi 6 novembre 2014 par AIP

Abidjan - La Caisse nationale de prévoyance sociale (CNPS) a formé, jeudi à Abidjan, les employeurs et travailleurs à l'exploitation de son nouveau logiciel dénommé E-DISA.

Au cours de cette formation, le chef du service de la coordination du recouvrement, Eboué Victorien, a expliqué que le logiciel E-DISA est une assistance technique pour permettre d'identifier les erreurs et aider les employeurs à produire la Déclaration individuelle des salaires annuels (DISA) des employés avec aisance.

Avec cette application, a-t-il indiqué, il ne sera plus question de saisir comme par le passé. Les employeurs auront tout simplement à remplir un formulaire sur un fichier Excel contenant des éléments, à savoir l'immatriculation, le nom, le (s) prénom (s), la date de naissance, la date d'embauche, la date de départ à la retraite, la périodicité de la paye, la durée de la paye et l'assiette de cotisation.

Il a en outre fait savoir que ce logiciel est gratuit et accessible à tous sur le site de la CNPS et que pour l'utiliser, il faut le télécharger.

(AIP)
Sdaf/kkp/kam

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023