jeudi 6 novembre 2014 par AIP

Abengourou - Le coordonateur du projet de renaissance des infrastructures de Côte d'Ivoire (PRICI), Pierre Dimba, s'est déclaré satisfait de l'état d'avancement des travaux en cours de réalisation dans la commune d'Abengourou à l'issue d'une visite de terrain effectuée mercredi en compagnie des autorités administratives et politiques locales.

"L'objectif de cette mission, c'est de s'assurer que tout ce qui est prévu se déroule correctement et que ce qui est réalisé est conforme au cahier de charges, mais surtout participe au développement de la commune d'Abengourou. Globalement nous sommes satisfaits en dépit de quelques insuffisances constatées ça et là", a déclaré Pierre Dimba.

Les investissements opérés dans la commune d'Abengourou dans le cadre du PRICI concernent la réhabilitation et l'entretien de huit importants itinéraires de voies urbaines long de 4,6 km complétés par la réhabilitation d'infrastructures scolaires et sanitaires situées dans la zones d'influence des travaux. Il s'agit concrètement de cinq écoles primaires et de cinq centres de santé. Le coût global de ces investissements s'élève à 2,590 milliards FCFA financés en grande partie par la Banque mondiale.

Le coordonateur du PRICI, qui mesure l'attente des populations, a invité les entreprises en charge de la réalisation des travaux à accélérer la cadence afin de tenir les délais. Il les a, en outre, invités à faire "un travail propre", afin d'améliorer l'existence de ces populations.
M. Dimba a, par ailleurs, émis le v?u de voir les autorités municipales d'Abengourou s'impliquer ardemment dans l'entretien de ces infrastructures qui seront mises à leur disposition afin qu'elles aient une plus longue durée de vie.

Le maire d'Abengourou, Amoikon Kouakou Banga, qui s'est réjoui de voir sa commune bénéficier de ces importants investissements, a exprimé sa profonde gratitude au gouvernement, mais aussi à la Banque Mondiale dont le concours financier permet la mise en ?uvre effective du PRICI.

M. Amoikon Banga a également plaidé pour la prise en compte dans ce projet de l'ensemble de la voirie de sa commune fortement dégradée. "Abengourou est malade de sa voirie. Notre souhait le plus ardent est donc que ce projet s'étende à l'ensemble de cette voirie afin de donner une filière allure à la cité royale de la paix", a-t-il plaidé.

rkk/ask

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023