vendredi 7 novembre 2014 par Fraternité Matin

Pour célébrer ses 50 années d'existence, le groupe SIFCA organise une exposition originale au musée des civilisations de Côte d'Ivoire, à Abidjan. C'est une présentation d'objets et photographies du monde de l'agriculture. Le vernissage de cette exposition a eu lieu en début de semaine, en présence des ministres de l'agriculture et de la culture.

Les visiteurs pourront découvrir ou redécouvrir au moins 200 objets de la planète agriculture. De la daba à la machette, en passant par la lime, beaucoup des objets présentés sont le symbole d'une agriculture autre fois artisanale. Loin des outils modernes d'aujourd'hui. Pour le groupe agro-alimentaire, il s'agit de démontrer qu'il est effectivement ancré dans l'agriculture, pilier de l'économie ivoirienne , depuis 50 ans.

Il s'agit également de montrer le quotidien des acteurs, notamment celui des femmes dans des unités agricoles modernes . Le fait que l'exposition des objets agricoles anciens soit accompagnée par cette présentation de photographies indique bien que du chemin et du travail ont été faits, depuis un demi-siècle, commente le groupe. Les photos montrent en effet des moments de labeur, instants de vie, esprit d'équipe de la femme agricole. Ces photographies montrent et racontent aussi ce que font exactement ces femmes qui ont choisi les métiers de la terre . Elles sont signées de la photographe Joana Choumali. ... suite de l'article sur Fraternité Matin

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023