vendredi 7 novembre 2014 par L'Inter

C'est le retour de vieux chevaux blanchis sous le Harnais.

Didier Zokora et Kolo Touré sont en bonne place sur la liste des 24 du sélectionneur national Hervé Renard pour les matches des 14 et 19 novembre face à la Sierra Léone et au Cameroun, à l'occasion des 5è et 6è journées des éliminatoires de la Can 2015 à Abidjan.

On s'en doutait un peu après les prestations catastrophiques de Diarrassouba Ousmane et Frank Kessié dans l'axe défensif des pachydermes face à la Rdc ici à Abidjan lors de la quatrième journée. Le jeune Kessié s'est même fait expulser, suite à un carton rouge. Une belle occasion pour Renard pour ramener les anciens.

Si Kolo Touré, auteur d'un match de géant en Ligue des champions, de quoi rassurer le coach national, n'avait jamais fermé la porte de la sélection nationale, Zokora avait en revanche préféré raccrocher. Dans le sillage du départ de Drogba, sans doute à cause de l'élan de sympathie que cela a suscité à l'endroit de l'attaquant de Chelsea, Zokora avait annoncé sa retraite internationale. Il revient sans crier gare. Sans qu'il n'explique quoi que ce soit.

D'ailleurs en dehors de tout point-presse du sélectionneur national, c'est le porte-parole de la Fif, Pierre Gondo, qui a donné les raisons du retard de la liste alors que toutes les sélections nationales ont donné les noms des joueurs retenus pour les deux dernières journées des éliminatoires de la Can 2015.
... suite de l'article sur L'Inter

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023