vendredi 7 novembre 2014 par L'Inter

Dans le cadre de ses missions d'intérêt général de formation initiale, continue et de recherche dans les métiers des Tic, l'Ecole supérieure africaine des technologies de l'information et de la communication (Esatic) sise à Treichville Zone 3, s'est dotée d'un laboratoire de formation et de certification en fibre optique.

Hier, le ministre de la Poste et des Tic, Bruno Nabagné Koné, a inauguré ce laboratoire qui vient de mettre sur le marché, ses premiers auditeurs. Au nombre de 16, ces auditeurs formés par la société Fibre Zone Afrique avec le soutien de Fibre Zone Canada, spécialisée dans l'implantation d'infrastructures de télécommunications à base de fibre optique, ont reçu leurs certificats de fin de formation des mains du ministre Bruno Koné et de l'ambassadeur du Canada en Côte d'Ivoire, Chantal De Varennes.

Le Dg de l'Esatic, Dr Konaté Adama a indiqué que ce partenariat avec cette société permettra de mettre à la disposition des entreprises privées du secteur des Tic, le fleuron des technologies dans le domaine de la construction des réseaux de fibres optiques. Il se présente comme une aubaine pour tester et former les compétences qui assureront la maintenance des infrastructures , a-t-il affirmé.
... suite de l'article sur L'Inter

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023