vendredi 7 novembre 2014 par Soir Info

Des malfaiteurs ont perpétré un hold-up en pleine circulation, à la Riviera.

Un coup qui leur a rapporté une sacrée bonne petite somme. Si ces damnés sont heureux, il y en a qui sont tristes du fait des dommages collatéraux énormes de leur acte.

En effet, rapportent nos sources, nous sommes le vendredi 31 octobre 2014. Et c'est bien entendu, la fin du mois. Une période qu'attendent avec impatience bien de travailleurs, pour toucher leurs salaires et assurer leurs charges de chefs de familles. C'est bien le cas des enseignants d'une école libanaise située à la Riviera-M'pouto.

Dans cet établissement en tout cas, nous informe-t-on, les responsables ne badinent pas du tout avec le dû de leurs employés dont c'est la principale source de motivation. Alors, ce vendredi là, le comptable de l'école, un jeune Libanais répondant aux initiales de A.Z., file à la banque où il fait le retrait de la somme de 2 200 000 F Cfa devant justement servir à la paie des enseignants. L'opération terminée, l'homme remonte à bord de sa voiture dans le but de retourner dans son établissement scolaire.

Mais en chemin, il est contraint de marquer un arrêt au feu tricolore, à la Riviera-Copraci. Malheur. Deux quidams munis de pistolets, profitent de cet instant là, pour monter très rapidement dans la voiture de A.Z. Le pauvre surpris par la présence inattendue des indélicats, est neutralisé. Ensuite, les malfaiteurs s'emparent du sac d'argent et mettent tout de suite pied à terre. On les voit les secondes d'après, courir et s'engouffrer dans un taxi-compteur dont la victime dit hélas, n'avoir pas eu le temps de relever la plaque d'immatriculation. ... suite de l'article sur Soir Info

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023