vendredi 7 novembre 2014 par Soir Info

Un cas de parricide s'est produit à Yopougon-Andokoi. Un jeune ressortissant burkinabé âgé de 27 ans et répondant au nom de Kassamédo Mohamed a tué dame Zoungrana Pirga 60 ans, qui n'est autre que sa propre génitrice.

Mais qu'est-ce qui peut bien motiver un tel acte à l'égard de sa propre mère ? Le criminel lui, pense avoir de bonnes raisons. De quoi s'agit-il donc ? En effet, nous disent nos sources, dans l'après-midi du lundi 3 novembre 2014, Kassamédo Mohamed qui exerce l'activité de mécanicien, propose à sa mère d'aller faire un tour à bord du véhicule au volant duquel il se trouve.

Avec des airs de gentil petit garçon, il explique à sa maman qu'il veut lui faire découvrir quelques merveilles de la ville d'Abidjan. Heureuse de cette proposition venant de son fiston , la sexagénaire monte à bord du véhicule. Les instants suivants, voici la mère et le fils partis. Peu de temps après, le véhicule se retrouve à Andokoi, un quartier populaire de la commune de Yopougon. Mais parvenu non loin du dépôt de la Sotra, presqu'à l'entrée même du garage du bureau de gestion des véhicules administratifs, on voit subitement dame Zoungrana Pirga tomber de la voiture de son fils. Étendue sur le bitume et étourdie, elle n'a pas le temps de se relever. Un véhicule de type 4X4 fonçant à vive allure, est surpris par la présence de la vieille dame sur la chaussée. Trop tard pour l'éviter. C'est donc de plein fouet, que le véhicule en question, conduit par K. Yacouba, un autre mécanicien, percute avec une rare violence, la malheureuse.

Grièvement blessée, dame Zoungrana Pirga demeure inerte. Des populations accourent et s'en prennent violemment à Kassamédo Mohamed le fils de la pauvre femme. Ces témoins de la scène sont convaincus que dame Zoungrana Pirga n'est pas tombée accidentellement de la voiture de son fils. Ce dernier l'en a plutôt éjecté délibérément. Alors que les populations éc?urées, battent le jeune homme avec l'intention claire de le tuer, ce dernier est sauvé in extremis par un équipage du Ccdo qui l'extirpe des mains de ses bourreaux. Il est ensuite conduit dans les locaux du commissariat de police du 23ème arrondissement.
... suite de l'article sur Soir Info

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023