vendredi 7 novembre 2014 par AIP

Agboville - Une séance de démonstration de la fabrication de pavés à partir de sachets plastiques fondus par les membres de la Plate-forme de services (PFS) a eu lieu jeudi sur le site du Comité local d'insertion des jeunes (CLIJ) d'Agboville, en présence d'une délégation de la Banque mondiale, du Conseil régional de l'Agnéby-Tiassa et de la municipalité.

Les jeunes opèrent d'abord un tri des sachets plastiques lors du ramassage des ordures ménagères à travers la ville d'Agboville. Le tout est ensuite fondu dans de grosses cuves. On ajoute du sable à cet ensemble à base de plastique fondu, avant de reverser la pâte dans des moules. Au bout d'une demi-heure, on obtient le pavé, a expliqué Kouakou Patrick, le chef d'équipe.

"Notre v?ux est de posséder une petite unité industrielle et nous espérons que la Banque mondiale saura accompagner notre projet", ont fait savoir la trentaine de jeunes qui travaillent sur le projet.
Le programme de fabrication a débuté début octobre et une dizaine de pavés sont ainsi fabriqués au cours d'une journée de travail, apprend-on.

Toutes ces actions s'inscrivent dans le cadre des Travaux à haute intensité de main-d'?uvre (THIMO) pour la région de l'Agnéby-Tiassa.

Dd/kkp/ask

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023