vendredi 7 novembre 2014 par AIP

Abidjan - L'Agence ivoirienne de presse (AIP) a été distinguée par la Confédération africaine de l'enseignement professionnel et des innovations (CADETFOPI), à la clôture de la première édition des "Awards panafricains de la formation professionnelle et valorisation des compétences africaines en Afrique" qui s'est tenue jeudi à Abidjan.

Les responsables de la CADETFOPI ont estimé que l'AIP, en informant en temps réel le monde entier, a contribué notablement au succès de ces activités sur la formation professionnelle initiées du 4 au 6 novembre.

" Si nous avons réussi à créer l'engouement autour de cet événement, c'est grâce à une agence de presse, l'AIP. C'est grâce à leur professionnalisme que le monde entier a su en temps réel que la CADETFOPI organise des awards", a déclaré le secrétaire général de cette structure, Cosme d'Almeida, invitant la représentante du ministre de la Solidarité, de la Famille, de la Femme et de l'Enfant, Mme Djabaté, à remettre le trophée de la meilleure agence partenaire à l'AIP.

Plusieurs établissements de formation professionnelle, des personnalités politiques et des sommités du monde éducatif ont par ailleurs été honorées pour leur combat visant à avoir un "regard nouveau" sur la formation professionnelle en Afrique.

Cette cérémonie qui s'est déroulée en présence du conseiller spécial du Premier ministre, Koné Ismaël, et du représentant de la ministre de l'Education nationale, Sidibé Hamed, a enregistré la razzia de l'Institut de formation en hôtellerie, IMGH, dirigé par Mme Broh Lou Augustine.

ik/kkp/tm

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023