vendredi 7 novembre 2014 par AIP

Agboville - Une délégation de la Banque mondiale a exploré, jeudi, les pistes de créations d'emplois jeunes dans la commune d'Agboville, dans le cadre du Projet emplois jeunes et développement des compétences (PEJEDEC) qui s'appuie sur le Conseil régional de l'Agnéby-Tiassa et la municipalité d'Agboville.

"Nous sommes venus voir ce que le Conseil régional et la commune d'Agboville font en matière d'insertion des jeunes, pour savoir si on peut aider les bonnes idées", a déclaré Jean Paul Chausse, consultant à la Banque mondiale, lors d'un entretien avec la presse.
Il a révélé que sa structure de a en projet de financer la mise en place du PEJEDEC 2.

Selon M. Chausse, beaucoup de choses se font déjà pour les jeunes au niveau du Conseil régional et de la commune, même si, assure-t-il, "ce n'est pas en employant 200 jeunes pour toute la région dans le cadre des Travaux à haute intensité de main d'?uvre urbain qu'on y apportera des réponses définitives".

Il a souhaité une réorientation de la formation des jeunes, en ne se contentant pas seulement de la formation professionnelle, mais en développant des compétences pour faire aussi de l'apprentissage par alternance.

"Nous espérons que la banque accompagnera nos jeunes qui ont débuté des projets de fabrication de pavés et charbon à partir du papier", ont réagi Mbolo Martin, le président du Conseil régional de l'Agnéby-Tiassa et Iritié-Bi Gooré, le premier adjoint au maire d'Agboville.

(AIP)
Dd/kkp/ask

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023