lundi 10 novembre 2014 par Fraternité Matin

Le directeur des Opérations de la Banque mondiale pour la Côte d'Ivoire, le Bénin, le Togo, le Burkina Faso et la Guinée, Ousmane Diagana a révélé ce lundi 10 novembre, lors d'une conférence de presse que la Banque mondiale compte renforcer son appui en Côte d'ivoire à hauteur de 300 à 350 milliards F cfa, dans le cadre de sa nouvelle stratégie pays.

Selon Ousmane Diagana, en dépit des objectifs fondamentaux des stratégies atteintes, en matière des agrégats macroéconomiques, en témoigne la renaissance de la croissance forte et des infrastructures, la Côte d'Ivoire a encore de nombreux défis à relever. Car, le niveau de pauvreté du pays reste très élevé, comparé à son potentiel économique et aussi l'exclusion des populations par rapport à certains services sociaux de base est encore réelle.

C'est ce qui explique, selon le directeur de la banque mondiale, le renforcement de ce nouvel appui. Mais, dit-il cette nouvelle stratégie ne fait pas une délation sur l'ancienne (signé suite aux accords d'Ouagadougou), qui a tout aussi rempli ses obligations, même si elle a été contrariée par la crise postélectorale qu'a connue la Côte d'Ivoire. ... suite de l'article sur Fraternité Matin

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023