lundi 10 novembre 2014 par Partis Politiques


Le secrétaire national chargé des affaires juridiques et institutionnelles du Rassemblement Des Républicains, le Ministre Cissé Bacongo a, dans la dynamique de la caravane d'explication initiée par le RDR autour de l'Appel de DAOUKRO, entamé sa tournée de remobilisation de la base républicaine dans la région des grands ponts, par la ville de Grand Lahou, ce samedi 8 novembre 2014.

Réunis devant le nouveau siège du parti inauguré ce jour, les militants ont écouté les explications de l'appel historique du Président Henri KONAN BEDIE, du 17 septembre 2014. En effet, pour Cissé Bacongo, envoyé de la direction du parti au pouvoir, cet appel doit être épousé par les militants du RDR car il revêt deux grands signes.

Le premier signe est que le Président du PDCI qui ne fait que respecter ses engagements depuis la signature de la mise en place du RHDP en 2005, vient de démontrer qu'il est un homme de parole. Cela s'est vérifié en 2010 lors du second tour des présidentielles où il a lancé l'appel au vote du candidat du RDR puis ce 17 septembre 2014, lors de la tournée du Président de la République dans l'Iffou. Pour le ministre Cisse Bacongo, l'appel du Président Henri KONAN BEDIE est une preuve d'humanité et de fidélité à la parole donnée.

Le second signe de cet appel est la preuve du partage du pouvoir d'État au sein du RHDP depuis l'arrivée du Président Alassane OUATTARA. Le bilan du mandat du Président de la République est celui du RHDP. Ainsi, pour le Ministre Bacongo, l'appel de Daoukro vient démontrer qu'on ne change pas une équipe qui gagne. C'est ensemble que le RHDP ira à la conquête des voix pour la réélection du Président Alassane OUATTARA.

Faisant suite à ses explications, Cisse Bacongo a lancé un appel aux militants venus l'écouter : "j'exhorte les militants du RDR de Grand Lahou à être des défenseurs du RHDP partout ils seront () d'expliquer à la population que le RHDP est la place de salut de notre pays. Le RHDP nous donne l'opportunité historique de permettre à notre pays de reprendre sa marche vers son destin () Soyez donc des démarcheurs de la politique du RHDP".

Le Secrétaire national chargé des affaires juridiques et institutionnelles du RDR a été accueilli par le départemental RDR de Grand Lahou, YEO Martial qui a souhaité la bienvenue à la délégation de la direction du parti dans sa localité et exprimé toute la reconnaissance des militants.

Le Ministre Cissé Bacongo poursuivra sa tournée d'explication et de remobilisation à Jacqueville et Dabou.

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023