lundi 10 novembre 2014 par Ivoire-Presse

Le peuple ?'kouflo'' du département de Dikoudougou situé dans la région du ?'poro'' au nord de la Côte d'Ivoire dit oui à l'appel historique de Daoukro qu'il va traduire en acte suite à la candidature unique du RHDP décidée par le président Henri Konan Bédié autour du président Alassane Ouattara pour les élections présidentielles de 2015. Les populations de cette partie de la Côte d'Ivoire habillées aux effigies de Bédié et Ouattara l'ont exprimée le 08 novembre dernier lors d'un meeting géant sur la place de l'indépendance de Dikodougou bondée de monde après deux semaines de sensibilisation dans les villages et hameaux. C'était en présence du secrétaire national du rassemblement des républicains (RDR), parti au pouvoir, chargé de la reforme de la fiscalité, le colonel major Issa Coulibaly, maire de la commune de Guiembé et directeur général des douanes, fils de la région. Le tandem Bedié -Alassane Dramane Ouattara est le tandem gagnant pour le développement de la Côte d'Ivoire, car c'est la seule sortie pour l'émergence 2020 a t-il indiqué .

Il y a une décennie notre pays était sous les abimes et aujourd'hui la Côte d'Ivoire est sur la scène internationale parce que nous avons à sa tête un homme exceptionnelle. Nous titillons sur la croissance à 2 chiffres seulement en trois ans et nous allons vers un pays émergeant en 2020 grâce à Alassane Ouattara, c'est ce que le président Bédié a comprit en privilégiant l'intérêt général et a appelé les fils du RHDP à soutenir Alassane Dramane Ouattara a dit en substance le secrétaire national chargé de la reforme de la fiscalité du RDR.

On a noté la présence du maire d'Agboville N'cho Achi Albert et d'autres formations politique à ce meeting notamment le parti démocratique de Côte d'Ivoire ( PDCI) conduit par Coulibaly Daouda Zié délégué départemental du PDCI de Ouangolodougou et président de la fondation ?'Espoir'' de la même parti, l'union démocratique pour la paix en Côte d'Ivoire (UDPCI), du mouvement des forces d'avenir (MFA). Charles Gnanhoré président de la fédération des organisations républicaines pour la cohésion et l'émergence (FORCES) 2015 accompagné d'une forte délégation a offert une moto au secrétaire départemental du RDR de Dikodougou Soro Dokologo Apollinaire pour mener à bien sa mission pour la réélection en 2015 d'Alassane Ouattara. Le député de la localité a pour sa part exhorté les populations à s'approprier la carte nationale d'identité, document incontournable pour des élections

Benogo TOURE
(Correspondant )

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023