lundi 10 novembre 2014 par L'expression


L'Udpci-San Pedro est inquiète face aux man?uvres de dénigrements et de mise à l'écart du député-maire de San-Pedro Nabo clément dans le processus de mobilisation des populations autour de l'appel de Daoukro. Coulibaly Ibrahim, président de la Jeunesse de l'union pour la démocratie et la paix (Judpci) de San-Pedro a tiré la sonnette d'alarme le jeudi 06 novembre au siège du parti arc-en-ciel pour inviter la classe politique de la cité balnéaire à s'unir autour de l'Ex-ministre des eaux et forêts. A l'en croire toute initiative personnelle sans l'aval de Nabo Clément est vouée à l'échec. " le président de l' Udpci Mabri Toikeusse avant l'appel de Daoukro nous a mis en mission pour aller prêcher partout l'idée de la candidature unique du président Ouattara au Rhdp. Lorsque l' Udpci l'a officiellement informé de cette nouvelle, le maire Nabo nous a assurés de son soutien pour faciliter notre travail sur le terrain. Aussi à l'occasion de la fête organisée par son parti et ses parents à son honneur pour célébrer sa nomination au poste de 1er conseiller spécial du secrétaire général du Rdr, Amadou Soumahoro, Nabo Clément a lancé un appel à tous les partis politiques dont le Fpi à se rassembler autour de lui et soutenir la candidature du président de la république. Et au moment où nous les populations sont dans cette dynamique, des gens tapis dans l'ombre suscitent des articles de presse mensongers et dressent les populations contre le maire Nabo. Nous tenons à attirer l'attention des uns et des autres sur le risques de telles entreprises qui desservent le combat du Rhdp ici à San-Pedro car seul le maire Nabo Clément par son charisme et son influence peut fédérer toutes les sensibilités de notre région autour de l'appel de Daoukro et les amener à assurer au président de la république un second mandat" a-t-il déclaré au cours d'un point de presse.

Selon Coulibaly Ibrahim, par ailleurs secrétaire régional adjoint de l' Udpci, San-Pedro étant un pôle démographique et cosmopolite, le Rhdp, a-t-il conseillé, doit taire ses querelles de clocher pour investir le terrain. Pour lui pour la réélection du chef de l'Etat, le chef de file de Houphouétistes doit être Nabo Clément, celui-là même qui va leur ouvrir les portes des communautés ethniques et religieuses. " Lorsque viendront les élections législatives et municipales chacun saura défendre son propre agenda; de grâce pour la candidature unique , il faut que tous les responsables politiques fassent preuve d'humilité pour se mettre derrière le ministre" a-t-il poursuivi.

Coulibaly explique que si le Rhdp de San-Pedro veut que cette région qui est le bastion naturel du Fpi, surtout en zone rurale, épouse les idées du président de la république et vote massivement pour lui, il faut nécessairement rester derrière Nabo. " Le ministre Nabo aime tout le monde. Il est rassembleur. Aujourd'hui tous les responsables locaux du Fpi son derrière lui pour soutenir la politique de développement de son "tonton' Alassane. Si on veut donner des gages d'assurances à nos adversaires d'hier, il ne faut pas disputer le leadership à Nabo. J'appelle tous les jeunes de l Udpci et des autres partis surplace à rester sourds aux chants des sirènes qui veulent saboter le travail de sensibilisation , de mobilisation que la majorité des acteurs politiques veulent mener sous l'autorité de Nabo Clément et garantir la victoire du président Ouattara au 1er tour" a-t-il conseillé.

Interrogé sur l'information parue la veille dans le quotidien " le monde d' Abidjan" et qui faisait état de ce que le maire Nabo Clément ne voulait pas du meeting de Légré Philippe dans sa commune, Coulibaly a répondu par cette boutade: " Vous pensez que si Nabo ne voulait pas de ce meeting, il allait se tenir? Cette de l'intox!! Nabo est le dépositaire de la candidature unique du président Ouattara. Il ne jurait que par ça et aujourd'hui que le président Bédié est venu mettre tout le monde à l'aise le maire Nabo Clément est disposé à accompagner toutes les initiatives allant dans le sens de la victoire de son mentor, il n'a pas le temps pour s'occuper des futilités" a-t-il conclu.

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023