lundi 10 novembre 2014 par APA

L'inscription des électeurs et le vote à l'étranger ainsi que la technologie électorale, sont au centre d'une session de formation de la Commission électorale indépendante (CEI) visant à améliorer la compétence des Commissaires centraux de l'institution électorale.

Selon un communiqué transmis à APA, cette formation prévue du 10 au 13 novembre et qui s'adresse aux "Commissaires centraux", de l'institution électorale, s'inscrit dans le cadre des "préparatifs des prochaines élections".

Organisée en partenariat avec l'Union Africaine, cette formation a pour thème inscription des électeurs-vote à l'étranger- technologie électorale .

Ce séminaire fait suite à celui organisé à Yamoussoukro du 27 au 30 octobre dernier autour du thème administration électorale-planification stratégique- système électoraux).

La nouvelle CEI est composée de 17 membres dont un représentant du président de la République, quatre de l'administration, quatre de la société civile, quatre des partis politiques au pouvoir et quatre de l'opposition.

LS/APA

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023