lundi 10 novembre 2014 par Linfodrome

Le président de l'Association Nationale des Producteurs de Café-Cacao de Côte d'Ivoire (Anaproci) a annoncé avoir ?'rendu hommage à au moins 5000 grands producteurs'' du binôme Café-Cacao, durant la période 2010 à 2014

L'annonce a été faite, lors d'une rencontre avec la presse, le jeudi 06 novembre 2014, à l'hôtel Novotel Plateau. Boti Bi Zoua a tenu à ?'célébrer les pionniers de sa filière'' qui pour certains sont aujourd'hui des sexagénaires ?'comme un grand producteur de 80 ans rencontré à Abengourou'' lors d'une tournée dans les zones de production.

?'Il y a de grands producteurs dans notre filière en cote d'ivoire. Certains ont plus de 40 ha de plantation. Il est de notre devoir de leur rendre le respect dû à leur rang. Nous avons profité de notre grande tournée dans les différentes régions productrices de Café et de Cacao pour les célébrer, eux ainsi que nos délégués régionaux et départementaux'' a révélé le président de l'Anaproci à la presse.

Boti Bi Zoua a en effet, annoncé avoir travaillé à l'établissement d'une base de données statistiques fiable prenant en compte la cartographie détaillée les zones de production de Café et de Cacao et la date de leurs vergers avec le nom des producteurs.

Aussi, il a ajouté qu'une cellule technique mis en place à procédé à l'identification de près de deux cent cinquante mille producteurs.
... suite de l'article sur Autre presse

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023