mardi 11 novembre 2014 par Fraternité Matin

Le ministre des Mines et de l'Industrie, Jean-Claude Brou, a souhaité que la grande famille du secteur privé régional s'active pour son entrée dans la nouvelle ère de coopération commerciale et d'intégration régionale, que sont l'Accord de partenariat économique (Ape) et le Tarif extérieur commun (Tec). V?u émis à l'occasion de la cérémonie d'ouverture de l'Assemblée générale ordinaire de la Fédération des organisations patronales de l'Afrique de l'ouest (Fopao), ce mardi 11 novembre 2014, à Abidjan-Plateau.

Cette assemblée qui s'articule autour de l'appréciation par les membres de la gestion des exercices passés et le vote du budget pour le prochain exercice, est aussi une occasion d'offrir des sessions de formation sur des outils d'intégration économique régionale (Ape, Tec).

Ces deux sujets sont en parfaite adéquation avec l'actualité économique et les futures échéances économiques dans notre région marquées, notamment par la mise en ?uvre prochaine de l'Ape avec l'Union européenne et l'entrée en vigueur du Tec de la Cedeao à partir du 1er janvier 2015 , a soutenu le ministre Jean-Claude brou. Avant d'ajouter que le véritable défi qui se présente au secteur privé, est de renforcer davantage la compétitivité des entreprises pour tirer un meilleur bénéfice de ces accords. ... suite de l'article sur Fraternité Matin

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023