mardi 11 novembre 2014 par Fraternité Matin

Six cadres du Front populaire ivoirien (Fpi), à savoir Désiré Porquet (ancien membre du Conseil économique et social), Williams Attéby (ex-député), Nado Clément (président de Sorbonne solidarité), Siaba Hervé (président de club), Atsé Yapo Benjamin et Lia Bi Douayoua (anciens ministres) ont mis fin à leur exil. Ils ont regagné Abidjan, ce lundi 10 novembre, par la route. Ils ont été accueillis par leur famille politique et biologique au siège du Fpi en début d'après-midi.

Dans un discours émouvant, M. Porquet a plaidé auprès d'Affi N'Guessan afin qu'il fasse des efforts pour le retour de tous les autres exilés. Nous avons dénombré 43 morts dans les camps de réfugiés au Ghana, 32 au Togo et tout récemment la mort du colonel Koulayi (ancien attaché de défense de la Côte d'Ivoire au Brésil , a-t-il dit. Avant d'ajouter que les Ivoiriens dans les camps de réfugiés vivent dans des conditions inhumaines et la seule préoccupation des survivants est de rentrer le plus tôt possible sans conditions.

Camarades, réveillez-vous car nos parents vous attendent au Togo, au Ghana et au Bénin. Ils vivent avec des serpents, ne mangent presque pas et quand ils meurent ils sont enterrés dans des conditions humiliantes. Sauvons les wê qui constituent plus de 80% des exilés , a-t-il lancé aux autres membres du Fpi présents dans la salle. ... suite de l'article sur Fraternité Matin

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023