mardi 11 novembre 2014 par AIP

Vavoua - Environ 33 hectares de forêt ont été reboisés dans les régions administratives du Haut-Sassandra et de la Marahoué (Centre-ouest) au cours des trois premiers trimestres de l'année 2014, a appris l'AIP lors de la 11ème réunion-bilan de la direction régionale des Eaux et Forêts de Daloa tenue vendredi dans les locaux de la Société industrielle et forestière de Côte d'Ivoire (SIFCI), à Vavoua.

Plus précisément, ce sont 14 hectares dans le département d'Issia, 12 hectares à Vavoua, cinq hectares à Zuénoula et 1,6 hectare à Daloa. Ces différents reboisements ont été réalisés soit dans le cadre du projet "Une école, cinq hectares de forêt", soit par des volontaires avec le soutien matériel, technique et financier des cantonnements des Eaux et Forêts.

Devant la réticence des populations rurales à céder leurs terres pour mener des opérations de reboisement à grande échelle sous prétexte qu'elles n'y voient "aucun intérêt immédiat", le directeur régional des Eaux et Forêts, le capitaine Barboza Kouamé, a exhorté les chefs de cantonnements à "imaginer toutes les actions susceptibles de booster le reboisement" dans leurs différentes localités.

La direction régionale des Eaux et Forêts de Daloa regroupe les régions administratives du Haut-Sassandra et de la Marahoué et comprend les cantonnements de Daloa, Issia, Vavoua, Zuénoula et Bouaflé, note-t-on.

(AIP)
sk/fmo/kkp/ask

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023