mardi 11 novembre 2014 par AIP

Agboville - La quinzaine de l'environnement a démarré lundi à Agboville par une sensibilisation sur la mesure d'interdiction de l'utilisation des sachets plastiques.

Le directeur régional de l'Environnement, de la Salubrité urbaine et du Développement durable de l'Agnéby-Tiassa, le commandant Blé-NDou N'Goran Henri-Pascal, a fait savoir que des missions de sensibilisation sillonnent les villes de la région.

La mesure d'interdiction est entrée officiellement en vigueur depuis samedi, a-t-il insisté, rappelant que le thème de la quinzaine de l'environnement est "Des villes durables face aux menaces du changement climatique".

Le commandant Blé-NDou a expliqué que la quinzaine de l'environnement dans l'Agnéby-Tiassa sera marquée, mercredi, par une séance d'explication et de démonstration de la transformation des déchets organiques en engrais et urée, l'inauguration des nouveaux locaux de la direction régionale de l'Environnement et du site Web ainsi que la remise des clefs de nouveaux véhicules.

Il a ajouté que face à la pression des populations sur l'environnement, sa structure travaille à garantir des villes propres et durables, en collaboration avec les collectivités décentralisées, le Comité local d'insertion et des jeunes (CLIJ) ainsi que la Plate-forme de service (PFS).

La quinzaine de l'environnement prend fin vendredi.

(AIP)
dd/kkp/ask

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023