mardi 11 novembre 2014 par AIP

Bangolo - La juriste Koulibaly Aminata a exhorté les lycéennes des deux établissements secondaires privés et du lycée moderne de Bangolo, en majorité des mineures, à dénoncer auprès de leurs encadreurs tous ceux qui leur proposent, par harcèlement ou tout autre moyen, d'avoir des rapports sexuels avec elles.

"Le rapport sexuel est un acte consensuel entre les partenaires. Dès que cet acte a lieu avec une personne contre sa volonté, il y a viol", a expliqué la juriste lors qui animait une conférence publique à l'intention de ces jeunes filles dimanche, dans le cadre d'une journée de sensibilisation.

Comme la loi dit qu'avant 18 ans on est enfant et qu'on n'est pas encore capable d'exprimer sa volonté, toute personne qui a des rapports sexuels avec une autre de moins de 18 ans commet un viol. Elle ira en prison pour son acte , a-t-elle poursuivi.

M. Koffi Aboya de l'association ivoirienne pour le bien-être familial (AIBF) a expliqué aux participantes des méthodes pour éviter les grossesses non désirées.

Déjà sept cas de grossesse ont été enregistrés au lycée moderne de Bangolo, Dagnogo Lacina.

Cette journée de sensibilisation sur les grossesses en milieu scolaire a été initiée par la Clinique juridique de Man en partenariat avec l'AIBF.

Le ministère de l'Education nationale et de l'enseignement technique a instauré cette année dans les programmes éducatifs des cours intitulés ?'zéro grossesse en milieu scolaire'', signale-t-on.

jn/tba/tm

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023