mardi 11 novembre 2014 par AIP

Odienné - Une campagne dite "opération moto" destinée à contrôler et à mettre en fourrière tous les engins non dédouanés a été lancée mardi à Odienné (Nord, région du Kabadougou).

"Dès demain matin, nous allons procéder au contrôle des motos. Tous ceux qui ne se sont pas encore acquittés des droits de douane peuvent le faire maintenant. A défaut, nous allons mettre leurs engins en fourrière", a annoncé le lieutenant-colonel Zito Minani Bébié, responsable régional des douanes à Odienné.

Il a indiqué que l'opération sera conduite sur le terrain par des douaniers avec le soutien de la police et de la gendarmerie et durera jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de motos non dédouanées à Odienné.

La chefferie traditionnelle a tenté de négocier un délai de trois mois pour sensibiliser les populations, mais en vain. Le préfet ayant expliqué que les douanes ont un objectif en termes de recettes à atteindre pour donner les moyens à l'Etat de faire face à ses charges.

Les dédouanements se feront au tarif normal, a indiqué le lieutenant-colonel Zito Minani Bébié, invitant tous les propriétaires de motos et de voitures à se présenter à ses services.

Ss/kkp/ask

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023