mardi 11 novembre 2014 par AIP

San Pedro - Le programme ?'2QC'', à savoir ?'quantité, qualité et croissance'', était au menu de la tournée d'information et de sensibilisation effectuée par le conseiller agricole du directeur général du Conseil du café-cacao (CCC), Nanan Yao Boniface, du 04 au 10 novembre dans des villages et campements des régions du Gbôklè et de San Pedro (Sud-ouest).

Nanan Yao, accompagné du délégué régional du CCC de San Pedro, Lioda Armand, a visité les localités de Gabiadji et de Moussadougou à San Pedro, d'Adjamené, de Balokuia à Sassandra, et de Zouzoko et Gbagbam à Fresco.

Il a expliqué aux producteurs la nécessité d'accroître la qualité et la quantité de leurs productions, en suivant les mesures préconisées pour réussir un bon entretien du verger, une bonne fermentation et un bon séchage des fèves et des graines.

Nanan Yao Boniface a exhorté les producteurs dont les vergers de café ont vieilli à introduire une demande de renouvellement auprès de la délégation régionale du CCC ou de l'Agence nationale d'appui au développement rural (ANADER) parce que, a-t-il expliqué, le CCC met gratuitement à la disposition des planteurs du matériel végétal pour la relance caféière.

jmk/kkp/ask

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023