mardi 11 novembre 2014 par Agence Ecofin

L'Union africaine (UA) a annoncé, le 9 novembre à Addis Abeba, que des hommes d'affaires africains se sont engagés à donner 28 millions de dollars pour lutter contre l'épidémie d'Ebola. Cet engagement a été pris au siège de l'UA dans la capitale éthiopienne par ces hommes d'affaires, représentant différents secteurs économiques à travers le continent, pour alimenter un fonds d'aide qui sera géré par l'UA et la Banque africaine de développement (BAD).

Les fonds mobilisés devraient notamment servir à équiper le personnel médical qui lutte contre l'extension de l'épidémie qui touche principalement trois pays d'Afrique de l'Ouest: la Guinée, le Liberia et la Sierra Leone.

Le magnat sud-africain des mines Patrice Motsepe (photo) avait déjà annoncé, le 3 novembre, avoir offert un million de dollars au fonds Ebola pour lutter contre cette épidémie.

Patron de la compagnie African Rainbow Minerals, Patrice Motsepe a appelé les hommes d'affaires africains de contribuer à la lutte contre le virus Ebola qu'il a qualifiée de défi mondial nécessitant une réponse mondiale .

L'épidémie d'Ebola a fait 4960 morts dans huit pays sur 13 268 cas recensés, selon un bilan de l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS) arrêté au 4 novembre. Les personnels de santé sont particulièrement touchés, avec 311 morts sur 549 infections dans l'ensemble de ces pays.

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023