mardi 11 novembre 2014 par Côte Ouest audiovisuel

Du 5 au 7 novembre Côte Ouest Audiovisuel a pris part à la 9e édition du DISCOP Africa. Ce marché qui réunit l'ensemble des acteurs clés de l'industrie audiovisuelle en Afrique, mettait à l'honneur la Côte d'Ivoire. Côte Ouest, leader de la distribution de contenus audiovisuels en Afrique a tenu à s'associer au DISCOP pour soutenir le programme DISCOPRO, soit un ensemble de 20 tables rondes et 4 compétitions conçues spécifiquement pour les producteurs.

Dans le cadre du DISCOP, Côte Ouest a animé mercredi une table-ronde sur les modes de financement, intitulée Show me the money modérée par Jean-Victor Ayité, Directeur des ventes, Côte Ouest. La deuxième conférence Content is Nothing, Marketing is everything sur le thème du marketing, modérée par Bernard Azria, CEO, Côte Ouest a eu lieu jeudi. Le taux de participation de plus de 90% des producteurs africains à ces deux rendez-vous est une belle illustration de leurs succès, ainsi que de la détermination des producteurs africains à prendre en main la production africaine. La conclusion de ces deux réunions est le rappel que face aux bouleversements du marché, avoir du talent pour un producteur n'est pas suffisant. Il est nécessaire de déployer un plan de marketing, de distribution et de communication clair et précis. Les jeunes producteurs ont compris la mission qui leur incombait : développer la production et l'industrie audiovisuelle en Afrique. Pour cela il leur faut s'organiser et user d'expertises complémentaires en marketing et communication. C'est et ce sera toujours la mission de Côte Ouest ; que de les accompagner dans la mise en place de ces outils explique Bernard Azria, CEO Côte Ouest Audiovisuel
Le troisième moment clé de ce marché fut la conférence organisée par Côte Ouest sur le rôle croissant que joue l'Afrique francophone dans l'industrie Audiovisuelle africaine French Speaking Africa Rising. Tel que décrit par par Leticia N'Cho Traoré, Head of Côte Ouest French business et modératrice de cette session : On assiste, depuis les indépendances des pays africains, à une croissance fulgurante du nombre de chaines de télévision en Afrique francophone. En 2015, la TNT entrainera à son tour une croissance exponentielle de ce nombre de chaînes. Cette conférence réunissait les acteurs clés du secteur tel que Ahmadou Bakayoko, de la Radio Television Ivoirienne, Takis Candilis, CEO du groupe Lagardère, François Deplanck de Canal overseas, Cyrille Masso Représentant des producteurs indépendants Cette réunion a été le lieu de débattre de la croissance à venir dans ce secteur, et des mesures adoptées par les divers operateurs pour y faire face.
Cote ouest par la voie de son CEO, Bernard Azria s'est également exprimée dans une conférence relative à la transition numérique et à l'avènement de nouveaux canaux de distribution, de même que dans un panel sur la place qu'occupent les majors américains dans l'évolution du paysage audiovisuel Africain. Enfin, pour l'équipe de Côte Ouest forte de 10 membres, ce fut l'occasion de rencontrer plus de 75 producteurs ou propriétaires de contenus et 40 diffuseurs, captivés par le catalogue de cote ouest, qui sans contexte est le plus volumineux qui soit en terme de contenus africains. D'important deals seront donc très prochainement annoncés

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