mercredi 12 novembre 2014 par Fraternité Matin

Depuis 2000, la part de la Côte d'Ivoire dans les exportations a connu une baisse expliquée par une absence de diversification des produits d'exportation et une incapacité à transformer suffisamment certains produits en réponse à la forte demande croissante.

Ainsi, pour y remédier, le ministère du Commerce, de l'Artisanat et de la Promotion des Pme, en collaboration avec le Centre du commerce international (Itc) et l'Association pour la promotion des exportations de Côte d'Ivoire (Apex-ci) présente une nouvelle Stratégie nationale d'exportation (Sne) de la Côte d'Ivoire. La cérémonie officielle de présentation de ce nouveau mécanisme aura lieu, ce jeudi 13 novembre, à l'espace Event, à Abidjan-Cocody.

Inscrite dans le cadre du Programme d'appui au commerce et à l'intégration régionale (Pcir), financée par l'Union européenne, la Sne a un intérêt primordial pour la Côte d'Ivoire. Car elle permet de définir une vision à court et moyen termes sur sa manière de promouvoir ses exportations sur les marchés régionaux et internationaux. ... suite de l'article sur Fraternité Matin

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023