mercredi 12 novembre 2014 par AIP

Bouaké - L'Agence ivoirienne de presse (AIP) entame, jeudi à Bouaké, les festivités éclatées de son cinquantenaire couplé au traditionnel séminaire de formation des chefs de bureaux régionaux, en présence de sa direction centrale conduite par Mme Barry Sana Oumou Valentine.

Après la cérémonie officielle de son cinquantenaire, du 20 au 22 mars 2014 à Abidjan, sous la présidence de M. Guillaume Soro, le président de l'Assemblée nationale, la ville de Bouaké, à l'instar de celle d'Aboisso, accueille le cinquantenaire éclaté de l'AIP.

Cet évènement, ouvert aux populations du Gbèkè en général et à celles de Bouaké en particulier, sera meublé par de l'animation en fanfare, des allocutions, la projection d'un film institutionnel sur l'AIP suivie d'une conférence inaugurale sur le thème "Rôle et missions de l'AIP", au bon soin du conseiller technique de la Directrice centrale, M. Fousseni N'Guessan.

Le séminaire de formation des chefs de bureaux régionaux qui se tient dans la même foulée est placé sous le thème "Le journalisme d'agence à l'ère du multimédia : quels défis ?"

Il portera sur des communications, notamment celle du PDG de Sud actions médias, par ailleurs ancien directeur de l'AIP, M. Koné Samba, et celle de Christophe Koffi de l'Agence France presse (AFP) portant sur "L'écriture de la dépêche".

Cette cérémonie s'achève samedi, souligne-t-on.

gak/kkp/kam

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023