mercredi 12 novembre 2014 par APA

Abidjan (Côte d'Ivoire) - Le Front populaire ivoirien (FPI) et ses alliés de l'Alliance des forces démocratiques (AFD) veulent jouer leur ?'partition'' dans le processus électoral, a déclaré, mardi, Mme Claverie Boni, Vice-présidente de l'AFD, après une rencontre avec le Ministre d'Etat, ministre de l'Intérieur et de la Sécurité, Hamed Bakayoko.

?' Nous voulons jouer notre partition, mais nous ne voulons pas non plus être simplement au niveau de la Commission électorale indépendante (CEI), des faire-valoir ou occuper des strapontins", a affirmé Claverie Boni au nom de l'AFD (coalition du FPI et 11 autres partis politiques, proches de Laurent Gbagbo).

L'AFD avait suspendu, en septembre, la participation de ses représentants aux travaux de la CEI, dénonçant la reconduction de l'actuel président Youssouf Bakayoko à la tête de la commission électorale.

"Nous voulons rentrer et continuer à participer au jeu politique. Je pense que nous avons reçu des réponses qui nous ont rassurés, donc je peux vous affirmer que d'ici quelques jours, vous aurez la position officielle de l'Alliance ", a poursuivi Mme Boni, soulignant que l'opposition pro-Gbagbo n'était ni des ?' irréductibles'' ni des ?'va-t'en guerre''.

SB/hs/ls

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023