jeudi 13 novembre 2014 par L'Inter

Après l'étape de Guitry (Divo), le ministre de la Promotion de la Jeunesse, des sports et des loisirs, Alain Lobognon, a achevé samedi à Lakota, la tournée de sensibilisation des militants du Rassemblement des républicains (Rdr) sur l'appel de Daoukro dans le Loh Djiboua.

A cette occasion, du haut de la tribune de la place publique du quartier Zéga, M. Lobognon a invité les militants à la prudence. Il les a plutôt exhortés à ratisser large au profit du Rdr. L'appel de Daoukro ne dit pas que le Pdci et les autres partis ne présenteront pas de candidat. Le président Ouattara aura en face de lui des adversaires, a-t-il insisté. Pour lui, l'appel de Daoukro a été lancé pour l'intérêt, la stabilité et le développement du pays.

Justifiant ses propos, Alain Lobognon a cité des exemples. Il a rappelé l'appel du premier président, Houphouët-Boigny, lancé depuis le stade Géo-André (actuel stade Félix Houphouët-Boigny) invitant tous les partis politiques, à l'époque, à se joindre au Pdci pour développer la Cote d'Ivoire. Ensuite, il y a eu l'appel de 2005, dans le cadre de la mise sur pied du Rhdp. Et en 2010, lors du second tour des élections présidentielles. Nous devons, aujourd'hui, comprendre que l'appel de Daoukro est une invitation à toute la Côte d'Ivoire à l'union, à la solidarité pour le développement. On vous appelle à l'union. Mettons-nous ensemble pour bâtir à nouveau la Côte d'Ivoire, a-t-il invité.

A l'endroit des responsables locaux du Rhdp présents à la manifestation, le ministre Lobognon les a rassurés quant au respect scrupuleux par le Rdr, de tous les engagements pris à cet effet. Le message du parti est simple. Le Rdr entend appliquer à la lettre, l'appel de Daoukro. Le Rdr vous dit merci pour votre soutien , a-t-il indiqué. Alain Lobognon a eu un message particulier à l'endroit du secrétaire départemental du Rdr. Lakota, c'est au-delà de la commune. Au sein du Rdr, il est temps de comprendre que le fleuve qui coule ne refuse pas l'eau de pluie. Nous sommes certes au pouvoir, mais nous devons tendre la main à ceux qui veulent venir et ne savent pas quoi faire. La direction du Rdr m'envoie demander pardon à tous ceux qui sont à côté. Allez chercher les autres militants, ils sont tous des Ivoiriens. Pour parler d'émergence, il faut que nous soyons unis. Quittez le verbiage, au moment opportun, pour aller voter, a-t-il interpellé. ... suite de l'article sur L'Inter

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023