jeudi 13 novembre 2014 par Soir Info

Cinq (5) femmes sont violées, chaque semaine en Côte d'Ivoire. Cette information est de Unpol, la police des Nations Unies en Côte d'Ivoire.

Elle a été livrée, le lundi 10 novembre 2014, au cours d'un atelier de formation sur Le genre dans la police , initié par le Programme des Nations Unies pour le développement (Pnud), à l'attention des médias. Selon le commissaire Jean Claude Nkurunziza de Unpol, la région de Bouaké rafle la palme avec trois (3) viols. La majorité des violeurs se compte parmi les taximotos qui déservent la capitale du centre de la Côte d'Ivoire.

Pour cet expert des questions du genre à l'Onuci, il faut que la population ait le courage de dénoncer cette violence sexuelle considérée comme un crime par les Nations Unies, afin de réduire le phénomène. Pour y arriver, il est important de tisser un pont de confiance entre la population et la police. C'est à cette mission que le Pnud et ses partenaires s'emploient depuis quelque temps à travers la formation de certains groupes socio-économiques dont les Hommes des médias. ... suite de l'article sur Soir Info

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023