vendredi 14 novembre 2014 par AIP

Touba - La 49ème journée internationale de l'alphabétisation commémorée le 8 septembre dernier, a été célébrée en différée samedi à Douasso (Touba), à l'initiative de la mutuelle des femmes de ce village, pour appeler ses membres à se départir de la gêne qu'elles pourraient éprouver pour fréquenter le centre d'alphabétisation ouvert depuis 2013 dans cette bourgade.

"Nous organisons cette journée ici, à Douasso avec l'appui des Femmes Unies du Bafing pour le Développement (FUBAD) pour encourager nos s?urs qui ne sont pas allés à l'école à apprendre à lire, à écrire et à calculer", a indiqué notamment la présidente Mutuelle des Femmes de Douasso (MUFEDO), Diomandé née Bamba Fatoumata.

C'est en 2013 que le centre d'alphabétisation de Douasso a ouvert, sous l'impulsion de la MUFEDO et, avec l'appui du service d'alphabétisation de la DRENET de Touba, a-t-elle rappelé. Il s'agissait alors d'aider les membres de cette mutuelle, en majorité analphabètes, à apprendre à lire et à écrire.

Vingt quatre villages de ce département ont pris part aux festivités. Les femmes de ces villages ont aussi été invitées à fréquenter les centres d'alphabétisations ouverts chez elles.

dm/kg/kam

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023