vendredi 14 novembre 2014 par AIP

Abidjan - Le cabinet du ministre des Affaires étrangères dément l'information parue dans la presse et qui a fait état, mercredi, de l'arrestation et de l'incarcération de 15 agents interministériels qui étaient en grève.

"Suite à la grève déclenchée les mercredi et jeudi dernier par le syndicat, certains organes de presse, commentant ces évènements regrettables, ont fait état d'arrestation et même d'incarcération de 15 de nos agents, présentation totalement infondée à laquelle le ministère voudrait apporter un démenti cinglant", a expliqué, vendredi, le secrétaire général du ministère, Claude Christian Béké, lors d'un point de presse.

Selon le diplomate, les forces de l'ordre ont effectivement procédé le mercredi matin à l'interpellation de ces agents qui ont été conduits à la préfecture de police du Plateau parce que ne disposant pas d'autorisation de manifester. Mais qu'ils ont été relâchés dans l'après-midi, sur instruction du ministre d'Etat, Charles Diby Koffi.

"Il était urgent de rectifier, au regard de la gravité de ces informations qui portent incontestablement atteinte à l'image de ce ministère de souveraineté, haut lieu de contact de l'Etat de Côte d'Ivoire avec les ambassadeurs et repère des organisations internationales accréditées", a précisé l'ambassadeur Béké.

Les agents interministériels, réunis au sein du Syndicat national du personnel administratif et technique du ministère des Affaires étrangères de Côte d'Ivoire (SYPATMAE-CI), ont observé deux jours d'arrêt de travail pour revendiquer leur affectation dans les ambassades et le bénéfice de primes, rappelle-t-on.

fmo/kkp/kam

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023