vendredi 14 novembre 2014 par AIP

Toumodi - Le directeur de l'Institut ivoirien de l'entreprise (INIE), Mouramane Fofana, a annoncé, mercredi à la mairie de Toumodi, le financement des projets des jeunes dans les domaines de la production et de la transformation de la tomate, de la transformation de l'anacarde, de l'élevage de tilapias et du tri des ordures ménagères, à hauteur de 1,3 milliard de FCFA.

Le Conseil régional du Bélier prend en compte 10% de cette somme, soit 131 millions de FCFA qui constitueront un fonds de garantie pour tous les jeunes.

"Ce sont des projets révolutionnaires qui nous permettront désormais de dire ?qu'échec de PME n'est pas ivoirien'. Tous les jeunes désireux de se faire financer sont priés de s'inscrire via le site internet de l'INIE afin d'être sélectionnés pour l'un des cinq projets et devenir chef d'entreprise", a précisé le directeur de l'INIE.

Le président du Conseil régional du Bélier, Jeannot Kouadio Ahoussou, a exhorté les jeunes à adhérer à ces projets afin de se prendre en charge eux-mêmes sans plus jamais tendre la main à l'Etat. "L'Etat n'a pas suffisamment d'argent pour embaucher tout le monde. L'entrepreneuriat est la solution à la problématique de l'emploi", a-t-il expliqué.

Depuis le lancement de ces activités, le 26 juin, l'INIE a sillonné 28 régions sur les 31 et a enregistré 4 000 inscriptions pour les créations de PME, a fait savoir le directeur général.

gba/tba/tad/kkp/kam

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023