vendredi 14 novembre 2014 par APA

Abidjan (Côte d'Ivoire) - La sécurité est un indice important dans le développement d'un pays qui aspire à l'émergence, estime dans un entretien à APA le Directeur général d'une société privée de sécurité.

?'Nous travaillons à l'émergence de la Côte d'Ivoire et la sécurité est le c?ur de l'émergence dans un pays'' déclare Serge Kouakou, Directeur général de la société G4s, saluant les autorités ivoiriennes qui ayant pris conscience des effets dévastateurs des dix années de crise ont mis l'accent sur la question de la sécurité dans le cadre de la relance économique avec le retour des investisseurs.

?'Notre ambition ?', a poursuivi M. Kouakou, est de fournir les ?'meilleures solutions de sécurité aux entreprises, aux particuliers, aux autorités pour répondre au mieux à leurs besoins en sûreté et sécurité ?'.

Le ministre auprès du Président de la République chargé de la Défense, Paul Koffi Koffi, a indiqué, récemment que l'indice de sécurité a ?' fortement baissé'' en Côte d'Ivoire, atteignant 1,18 point en fin septembre.

Selon M. Koffi Koffi qui recevait les Attachés militaires des représentations diplomatiques accréditées en Côte d'Ivoire, l'action conjuguée de la police, de la gendarmerie nationale et des Forces républicaines de Côte d'Ivoire (FRCI) a contribué à la baisse de l'indice de sécurité dans le pays.

MC/hs/ls

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023