vendredi 14 novembre 2014 par APA

Abidjan (Côte d'Ivoire) - Le Rassemblement des républicains (RDR, au pouvoir en Côte d'Ivoire) a été élu à la vice-présidence de l'Internationale démocrate centriste (IDC, Afrique) à l'issue du Comité exécutif qui s'est réuni à Praia au Cap-Vert.

Selon un communiqué transmis à APA, jeudi soir, la délégation du RDR a été conduite par Seydou Cissé à ces assises auxquelles plusieurs partis centristes africains et d'autres membres de l'IDC International notamment du Brésil, du Portugal et de la Belgique ont pris part.

Le Mouvement pour la Démocratie (MPD, Cap-Vert) conserve la présidence de l'IDC Afrique. En plus du RDR, l'Iniao Nacional para Independecia Total (UNITA, Angola) et l Rassemblement National Démocratique (RND, Algérie) ont été également élus à la vice-présidence de l'IDC Afrique.

?'Le RDR a réaffirmé son engagement à ?uvrer dans le sens du renforcement du centrisme politique en son sein, mais aussi de travailler au niveau africain pour la mise en ?uvre des valeurs liées à l'économie sociale de marché'', souligne le communiqué qui précise que la délégation du parti a été reçu par le Président Cap-Vert, Jorge Carlos Fonseca.

La réunion de Praia a été l'occasion pour les membres d'échanger sur les questions politiques et d'actualité du continent, mais aussi sur les stratégies pour renforcer les activités de l'IDC Afrique.

L'IDC Afrique devra à travers le transfert du siège de Bruxelles à Praia se donner les moyens en vue de multiplier les initiatives pour plus visibilité politique sur le continent avec la création des différents mouvements de femmes et de jeunesse.

LS

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023