dimanche 16 novembre 2014 par AIP

Agboville, le maire d'Agboville, N'Cho Acho Albert, a justifié lors de la séance publique de la session ordinaire de son Conseil municipal tenu à Agboville, le soutien qu'il a décidé d'apporter à l'appel de Daoukro, expliquant que "cet appel doit intéresser toutes les autorités de ce pays, qui aspirent à la paix".

Selon N'cho Albert, chaque acteur de développement à quelque niveau de la chaine de commandement qu'il se trouve, doit accepter l'appel de Daoukro, en réponse à des critiques de certains conseillers et adjoints au maire sur sa prise de position pour cet appel lors d'un meeting du rassemblement des républicains (RDR- parti présidentiel), à Dikoudougou, dans le Nord du pays.

Le meeting était animé par le secrétaire national du Rdr, chargé de la réforme et de la fiscalité, le colonel Major Issa Coulibaly, directeur général des douanes.

Au cours du rassemblement de Dikodougou, le maire d'Agboville, avait annoncé son soutien à l'appel du président du Parti démocratique de Côte d'Ivoire (PDCI), Henri Konan Bédié, lancé le 17 septembre, invitant les militants de son parti, à soutenir la candidature unique de l'actuel Chef de l'État, Alassane Ouattara en 2015, pour le compte du rassemblement des Houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP).

M. Acho a indiqué que l'appel de Daoukro était la preuve que le Président Bédié "n'a pas oublié les conseils" du père fondateur de la Côte d'Ivoire moderne, Félix Houphouët Boigny, qui affirmait en son temps, " je ne veux pas que la Côte d'Ivoire brûle, car sans paix, il ne peut y avoir de développement".

(AIP)
dd/ask

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023