lundi 17 novembre 2014 par Fraternité Matin

Les performances de notre agriculture ont été obtenues au détriment de la forêt. Lorsqu'on rappelle que le succès de ce pays repose sur l'agriculture, l'on devrait aussi ajouter que le succès de l'agriculture repose sur la forêt , a indiqué ce lundi 17 novembre 2014, à Abidjan-Adjamé, Mamadou Sangaré, directeur général de la société de développement des forêts (Sodefor).

C'était à l'occasion de la tribune L'invité des rédactions de Fraternité Matin , où il a abordé le thème : Gestion des forêts classées : enjeux et stratégies .
Mais avant, M. Sangaré a tenu à préciser : La forêt est un sujet d'intérêt mondial, à la fois sensible et vital. Sa disparition constitue une menace certaine pour la survie des espèces animales et végétales . C'est d'ailleurs pourquoi, il dira que cette rencontre est importance pour la Sodefor car les populations ont le droit d'être régulièrement informées sur les questions liées à la forêt.

Également, il a souligné que c'est pour répondre à la problématique de la destruction de la forêt que la Côte d'Ivoire a pris très tôt un certain nombre de mesures. ... suite de l'article sur Fraternité Matin

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023