lundi 17 novembre 2014 par AIP

Agboville - Une centaine d'instituteurs adjoints d'Agboville ont organisé, dans la matinée de lundi, un sit-in dans la cour de la direction régionale de l'Education nationale et de l'Enseignement technique (DRENET), pour réclamer la suppression du concours professionnel d'intégration.

Nous encourageons le gouvernement à reverser tous les instituteurs adjoints (IA) dans le corps des instituteurs ordinaires (IO), a déclaré le secrétaire régional de la Coordination des instituteurs adjoints de Côte d'Ivoire (CIACI), Brou Kouassi Eric.

Le coordonnateur plaide pour que les 20 203 instituteurs adjoints exerçant sur toute l'étendue du territoire ivoirien ne se retrouvent plus à composer pour un concours professionnel d'intégration dans le corps des instituteurs ordinaires.

La directrice régionale de l'Education nationale et de l'Enseignement technique d'Agboville, Hadja Diaby Fanta, a promis de transmettre les préoccupations des protestataires au ministère de tutelle.

Depuis 2008, l'examen du Certificat d'aptitude professionnel (CAP) qui donne droit au corps des instituteurs ordinaires a été remplacé par un concours dont le nombre de places est bien limité.

Les manifestants ont repris les cours dans l'après-midi.

dd/kkp/tm

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023