mardi 18 novembre 2014 par Fraternité Matin

A l'instar des autres associations de groupements professionnels des autres pays, la Confédération générale des entreprises de Côte d'Ivoire (Cgeci) s'est engagée, ce mardi 18 novembre 2014, à célébrer, cette année, la semaine mondiale de l'entrepreneuriat. Mais en faisant cette fois un clin d'?il aux technologies de l'information et de la communication (Tic). Ce, à travers le thème: Booster sa productivité grâce au numérique .

Cette rencontre a servi de cadre pour discuter sur les mécanismes innovants en matière de Tic, capables de développer des entreprises de sorte à les rendre compétitives sur le marché mondial. D'où le choix de ce thème qui, pour Guy M'Bengue, vice-président de la commission Tic de la Cgeci, a un potentiel élevé de création d'entreprises et d'emplois qualifiés. Mais qui est malheureusement sous-exploité. Selon lui, l'atelier vise encore et avant tout à promouvoir le secteur des Tic comme outil de développement.

Pour Loukou Kouadio Michel, président de la Commission Tic de la Cgeci, la migration vers le numérique est source d'avantages concurrentiels dont il faut tirer profit. C'est pour faire la preuve de cette réalité, peut-être méconnue, que cet atelier s'est voulu une plate-forme interactive entre participants et experts. L'on retient que la migration vers le numérique doit être une priorité clé des chefs d'entreprises pour rester compétitifs. Tout simplement parce que l'impact de la numérisation se traduit en premier lieu par un gain de temps énorme et donc un gain de productivité . ... suite de l'article sur Fraternité Matin

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023